logo_ies
Institut d'Electronique du sud
logo_um2
Université Montpellier II
logo_cnrs
CNRS
logo_cnrs
SEEDS
logo_cnrs
La région




Liste des hôtels

Beaucoup de congrès se déroulent à Montpellier à cette période de l'année, nous vous engageons à réserver votre hôtel rapidement.

Lire : Liste des hôtels


Langues

La langue principale sera le français (l’anglais pour les non francophones), pour l’essentiel de la conférence. Les présentations bilingues (diapos / texte) sont également les bienvenues.


Informations générales

Les matériaux jouent un rôle considérable dans le développement des composants et des systèmes du Génie Électrique. La connaissance des phénomènes physiques fournit des indications précieuses pour en améliorer les performances en agissant sur les procédés d’élaboration, ou de traitement, et mieux évaluer les facteurs de vieillissement. Les progrès réalisés en caractérisation, associés à des modélisations comportementales plus fines permettent de proposer aujourd’hui des représentations valides dans une gamme plus étendue de sollicitations. Enfin, les outils de CAO intégrant des descriptions de propriétés de plus en plus évoluées fournissent avec un prototypage réduit une description fonctionnelle réaliste d’ensembles complexes. Les progrès réalisés dans ces trois directions évoluent souvent par « sauts » dus à l’apparition de concepts nouveaux auxquels doivent s’ajouter les démarches favorisant l’éco-conception. Il est donc important pour la communauté du Génie Électrique de faire le point sur ces différents thèmes. L’intérêt d’une approche multi-matériaux permettant à des spécialistes et des utilisateurs de se rencontrer et de présenter leurs actions nouvelles a d’ailleurs été largement démontré lors des éditions précédentes de MGE à Lille en 2000, Grenoble en 2003, Lyon en 2005 et Toulouse en 2008.